Le bien être en entreprise devient un levier stratégique
Dans un contexte de marchés toujours plus incertains, la performance de l’entreprise repose sur sa capacité d’adaptation et sur la capacité d’adaptation des hommes et des femmes qui la composent.
Déjà au coeur des préoccupations de certains services RH il y a 30 ans, le bien-être en entreprise est aujourd’hui au coeur de la stratégie des entreprises performantes.
Et le bien-être en entreprise, levier de performance dans la cohésion, concerne, peut-être encore plus depuis la crise sanitaire du COVID-19, tous les collaborateurs de l’entreprise.
En 2016, le forum économique mondial publie une étude prédisant une mutation profonde des emplois sous l'impulsion des évolutions technologiques et digitales.
Outre les compétences techniques, ces nouveaux métiers requierent des compétences relationnelles et comportementales fortes. Le développement de l'intelligence artificielle, des big data, des objets connectés amène à redessiner le périmétre des compétences et de décider ce qui restera l'apanage de l'homme : les softs skills ou, compétences comportementales.
Par ailleurs, ce préoccuper du bien-être du système et donc des collaborateurs de l'entreprise est égallement, une caractéristique d'un bon leadership et management d'entreprise.
GAPANA vous propose différentes formules pour booster le bien-être de l’ensemble de vos collaborateurs et leurs compétences comportementales, quel que soit leur statut ou leur métier.